Harvey Weinstein, un problème hollywoodien ?

Harvey Weinstein
Harvey Weinstein au gala Time 100 de 2010. David Shankbone [CC BY 3.0 (https://creativecommons.org/licenses/by/3.0)]

La promotion canapé

Le scandale harvey Weinstein révèle le dessous d’une pratique qui semble assez répandue dans le show-biz, la promotion canapé.

En outre, un producteur est un homme de pouvoir, d’influence et d’argent, qui a gagné sa position de pouvoir et qui, par conséquent, peut faire une carrière d’aspirants à Hollywood.

Combien de millions de producteurs alignent-elles les comptes en banque de femmes dont la principale revendication est la jeunesse, la beauté et la volonté ? Comment ces femmes sont-elles victimes ? Victimes de quoi, exactement ?

Le comportement de Harvey Weinstein est-il courant dans l’industrie cinématographique américaine ?

Les comportements prédateurs de nature sexuelle sont-ils «courants» à Hollywood ?

Hollywood est-il rempli de Harvey Weinstein ?

En un mot, non. Des dizaines de milliers de réunions, d’appels de casting et de déjeuners intenses tous les jours, la plupart se déroulent sans problèmes donc on ne pas dire que c’est une pratique courante.

Et pourquoi ces actrices sont restées silencieuses pendant si longtemps, et maintenant que trump est président, ces secrets sont révélés.

Outre cela, Hollywood est une ruche de méchanceté, d’ambition, mais pas de violeurs. Penser le contraire est mal connaître le milieu.

En réalité, beaucoup d’actrices ont des relations consenties avec leur producteur sans que cela ne se sache, ni dans les médias, ni dans le milieu même.

La seule raison pour laquelle les gens se soucient de cette affaire est que les victimes sont célèbres .

Enfin, nous devons résoudre les problèmes dans le cinéma mais aussi les milliers d’autres cas où cela se produit chaque jour dans tous les secteurs. Ce n’est pas un problème Weinstein, ni un problème hollywoodien, ni même un problème avec les grandes entreprises. C’est juste un problème de culture systémique et omniprésent.

Il ne faut tout généraliser concernant Hollywood, il y a des gens honnêtes et des prédateurs.

Be the first to comment on "Harvey Weinstein, un problème hollywoodien ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*