Le scandale Harvey Weinstein

Harvey Weinstein
Harvey Weinstein au festival de Toronto 2013 | GabboT [CC BY-SA 2.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0)]

Les langues se délient sur le scandale Weinstein

Weinstein, le célèbre producteur américain est accusé d’abus sexuels envers plusieurs sont plusieurs actrices comme Rose McGowan, la célèbre actrice de la série Charmed.

Rose MacGowan a affirmé que Ben Affleck et Matt Damon étaient tous deux au courant de l’inconduite de Weinstein avec des femmes, mais ils n’ont rien fait.  Au lieu de cela, ils auraient  couverts l’attitude de Weinstein.

Des personnes comme Tarantino, George Clooney, Tom Hanks auraient été au courant et n’ont jamais ouvert la bouche avant. Maintenant, les squelettes sortent du placard et les langues se délient. Indirectement, nombreux sont ceux qui ont travaillé avec Harvey, qui connaissaient son côté sombre et qui ne l’ont jamais exposé.

Cependant,  Weinstein est seulement la pointe de l’iceberg. Si ce genre de chose était rare, il n’aurait pas été ignoré par des dizaines ou des centaines de personnalités d’Hollywood.

Une pratique systémique

Le modus operandi de Weinstein ne portait pas sur la récompense des rôles, mais sur la peur du rejet. Dans la plupart des cas, ces femmes ont été invitées à une réunion «d’intérêt général»…

Mais nous connaissons tous le dicton: le pouvoir corrompt et le pouvoir absolu corrompt absolument. C’est le cas dans toutes les autres industries ou sociétés, et même en politique.

En outre, il y en a beaucoup comme Harvey Weinstein dans tous les secteurs. Peu importe qu’il s’agisse de films, d’entreprise, de politique, de spiritualité, de religion…

Toutes ces larmes de crocodile, alors que pour beaucoup elles sont parties en sachant consciemment ce qui allaient leur arriver. Il a fallu attendre 15 ans pour certaines pour dénoncer leur agression et surtout leur agresseur.

Puis ces dernières en profité du rôle qu’elles étaient venus prendre avant de se retourner vers leur producteur quand leur carrière commencé à tomber à l’eau.

Be the first to comment on "Le scandale Harvey Weinstein"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*