Le scandale Uber Files embarrasse Emmanuel Macron

Emmanuel Macron en Juillet 2017
Emmanuel Macron en Juillet 2017 Presidencia de la República Mexicana / CC BY (https://creativecommons.org/licenses/by/2.0)
 

Un scandale national

Sous le feu des critiques de l’opposition depuis les révélations de l’affaire Uber Files, l’article du Monde révèle la proximité entre Uber et Emmanuel Macron lorsqu’il était à Bercy su la libéralisation des transports,.

Le Président de la République «assume à fond» au nom de l’emploi, ses échanges avec l’entreprise lorsqu’il était à Bercy. Il a répond sèchement :

« Ca m’en touche une sans bouger l’autre ».

Un homme plus consensuel

Des milliers de documents internes d’Uber datant de

2013 à 2017 montrent une proximité entre Uber et Emmanuel Macron qui semblait plus ouvert que les pouvoirs publics sur la libéralisation des transports.

The Guardian parle d’un « deal » conclu en 2014 et 2015 entre Emmanuel Macron, alors ministre de l’Économie, et Uber sur la dérégulation du marché.

L’opposition, à gauche et au Rassemblement national (RN), demandent des explications au présidents.

Journal en ligne

Journal en ligne

 

Be the first to comment on "Le scandale Uber Files embarrasse Emmanuel Macron"

Leave a comment

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicités ! La publicité est notre principale source de financement et permet de garantir la gratuité de l’accès à nos contenus. Afin de préserver cet accès et votre expérience de lecture, nous vous proposons de désactiver votre bloqueur de pub sur notre site.

Mentions Légales