Les statistiques du chômage sont-ils manipulés ?

Statistiques du chômage

Un taux toujours aussi élevé

Statistiques du chômage : le taux d’emploi en France était de 64,7% au deuxième trimestre, en hausse de 0,1 point par rapport aux trois premiers mois de l’année. Les plus fortes hausses d’emploi ont été observées chez les jeunes et les personnes âgées de 50 à 64 ans.

En outre, la dernière fois que cela s’est produit, le gouvernement de Hollande venait de modifier l’approche statistique.

Contrairement à l’Angleterre où le taux de chômage est très faible (environ 5 %), le taux en France reste élevé.

Néanmoins, les personnes au Royaume-Uni “bénéficiant” du contrat zéro heure ne sont pas comptabilisées dans les statistiques du chômage. Le salarié est payé uniquement pour les heures travaillées.

Une manière de faire sortir les gens des statistiques, et de les faire rentrer dans la précarité.

Le chômage ne diminue pas – seuls les chiffres le son et il existe de nombreuses façons d’obtenir ce résultat.

La France n’est pas le Royaume-Uni

Bien que, pour être juste, la France soit très en retard par rapport à des pays comme les Pays-Bas, le Royaume-Uni ou les États-Unis en ce qui concerne la dissimulation des chômeurs et l’obtention de “statistiques du chômage” miraculeuses.

Si en France on utilisé les méthodes de statistiques des britanniques, les chômeurs n’existeraient pas (sur papier), étant radiés.

Selon cette comparaison, le taux de chômage français serait de 6% au lieu de 10% (voire moins avec d’autres règles).

Une des manières pour lesquelles Trump, May et les autres dirigeants se débrouillent si bien est à cause de la manipulation des statistiques.

Enfin, les chiffres du chômage n’ont pas de sens en termes de situation économique personnelle. Beaucoup de gens en Grande-Bretagne qui ont un contrat zero heure ont des situations encore plus précaires que les chômeurs en France.

statistiques du chômage

Be the first to comment on "Les statistiques du chômage sont-ils manipulés ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*