Baisse du chômage en France

Chômage
 

Baisse du chômage

La baisse du chômage est un coup de pouce pour Emmanuel Macron, qui a misé sur son avenir politique pour une baisse du chômage et une baisse de la fiscalité.

Le taux de chômage français est tombé sous la barre des 10%, une vraie aubaine pour Emmanuel Macron.

C’était un taux très bas pour un pays comme la France, 1 an après la prise de fonction de Macron. Selon certains députés, il y aura une baisse soutenue du chômage cette année.

Le taux de chômage en France, à l’exclusion de ses territoires d’outre-mer, est passé de moins de 10% au quatrième trimestre de l’année dernière à 9,5%. Le nombre de chômeurs a beaucoup baissé, surtout des jeunes.

Néanmoins, le pourcentage de chômeurs de longue durée – ceux qui sont inscrits au chômage depuis plus d’un an – est toutefois resté stable à 4,5%.

Les élections européennes

Les faibles sondages de Macron ne le mettent pas en danger pour les élections européennes. Ces dernières seront un affrontement entre le leader d’extrême droite du Front national, Marine Le Pen et En Marche.

Le chômage en France a diminué plus lentement que dans la plupart des grandes économies. La reprise économique progressive et la création d’emplois sont compensées par le nombre de jeunes entrant chaque année sur le marché du travail.

L‘Insee, a indiqué que le chômage en Métropole et dans les DOM-TOM était tombé à 9,9% au deuxième trimestre.

Le chômage a diminué pour toutes les catégories d’âge. Néanmoins, la baisse du chômage des jeunes a été plus marquée, notamment pour les moins diplômés.

Malgré cette baisse historique, le taux de chômage reste élevé par rapport aux pays européens (UK 4,7%, Allemagne 4,3).

Le taux de chômage français est tombé sous la barre des 10%, une vraie aubaine pour Emmanuel Macron. Le président a misé sur son avenir politique pour une baisse du chômage.

Baisse du chômage

Be the first to comment on "Baisse du chômage en France"

Leave a comment

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicités ! La publicité est notre principale source de financement et permet de garantir la gratuité de l’accès à nos contenus. Afin de préserver cet accès et votre expérience de lecture, nous vous proposons de désactiver votre bloqueur de pub sur notre site.

Mentions Légales