Les raisons de sa popularité
Marine le pen devient populaire car tout simplement et malheureusement de plus en plus de gens ne se reconnaissent pas à gauche ou à droite.
En outre, beaucoup de français voient en elle une alternative contre les politiciens qui ne les écoutent plus. Les français ont voté NON contre la constitution européenne, mais le parlement a voté oui.
Le français moyen qui voit une violence croissante dans sa ville se précipite vers le front national. Les politiciens de gauche (et de droite), et les médias répondent à cela qu’il n’y a pas de violence dans votre ville et que le français moyen est un peu raciste.
Elle séduit car elle parle de la Nation, de la France, de choses qui sonnent bien.
Outre cela, elle suscite l’intérêt des Françaises attirées par l’idée d’une première candidate française à la présidence française. Une mère qui travaille dans un secteur dominé par des hommes.
Un rôle victimaire
Elle joue également sur son côté victimaire car nos politiciens et nos médias refusent souvent le débat avec Marine LePen.
Ils l’invitent à la télévision, parce qu’ils le doivent, mais ils ne discuteront jamais vraiment avec elle et ne la confronteront pas avec elle et ses erreurs.
Puis, les gens d’extrême gauche refusent de partager de débattre avec elle.
Marine le Pen joue sur les peurs notamment sur le manque de sécurité, la montée de la violence, la crise sociale. Cependant, elle n’a pas les bonnes explications de ces phénomènes, et plus important encore, elle n’a pas les bonnes solutions.
Comme disait Laurent Fabius, elle parle des vrais problèmes mais n’apporte pas les vraies solutions. La plupart du temps, ces explications et / ou solutions sont plus ou moins farfelues.
Le débat contre Macron a montré qu’elle ne maîtriser pas du tout les sujets nationaux et internationaux et les français l’ont sanctionné dans les urnes.
Elle est populaire mais pas au point de la mettre à l’Elysée, c’est juste un rejet de la classe politique mainstream.
Be the first to comment on "Pourquoi Marine le Pen devient-elle de plus en plus populaire en France ?"