Le pass sanitaire a-t-il toujours un intérêt ?

Pass sanitaire
Pass sanitaire
 

Les français sont soumis à l’obligation de présenter un pass sanitaire contre le Covid-19 pour accéder à certains espaces.

Néanmoins l’idée ne passe pas pour les manifestants du samedi qui rejettent le pass sanitaire et pour certains le pass et le vaccin.

Avec 50 primo vaccinés, on peut demander si le pass a encore une utilité.

Un pass difficile à appliquer dans les hôpitaux

Protocole sanitaire difficile à appliquer, manque de soignants. Les hôpitaux ont du mal à gérer le pass. En Guadeloupe, ou 25 à 35 % des soignants sont vaccinés, le CHU à dû réintégrer les non vaccinés.

Depuis le 30 septembre c’est au tour des adolescents de 12 à 17 ans de devoir présenter un pass sanitaire, jusqu’ici exemptés du pass.

Pour le gouvernement, le pass sanitaire est devenu indispensable dans la gestion de la pandémie.

Néanmoins, selon certaines sources, le gouvernement prévoit un allègement du pass sanitaire.

Mais pour les étrangers, la situation est différente, les autorités françaises ont annoncé le durcissement des conditions d’entrée pour les voyageurs non vaccinés en provenance de plusieurs pays.

Journal en ligne

Be the first to comment on "Le pass sanitaire a-t-il toujours un intérêt ?"

Leave a comment

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicités ! La publicité est notre principale source de financement et permet de garantir la gratuité de l’accès à nos contenus. Afin de préserver cet accès et votre expérience de lecture, nous vous proposons de désactiver votre bloqueur de pub sur notre site.