Inde : Un indien arrêté pour « essayer de convertir une femme à islam »

Inde
 

Une loi controversée

La police indienne a arrêté dans le nord de l’Inde un homme de confession musulmane pour avoir tenté de convertir une femme hindoue à l’islam, dans le cadre d’une nouvelle loi controversée qui a suscité une indignation généralisée et des protestations.

L’étudiant âgé de 21 ans a été arrêté mercredi à Uttar Pradesh, seulement quelques jours après que l’État a promulgué la loi ciblant «l’amour Jihad». Ce terme utilisé par les groupes hindous radicaux qui accusent des hommes musulmans d’essayer de convertir les femmes d’autres religions à l’islam.

Uttar Pradesh a adopté la loi anti-conversion, qui fait des conversions religieuses «forcées» ou « frauduleuses» une infraction non agitée avec une peine maximale de 10 ans de prison, samedi. 

Be the first to comment on "Inde : Un indien arrêté pour « essayer de convertir une femme à islam »"

Leave a comment

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicités ! La publicité est notre principale source de financement et permet de garantir la gratuité de l’accès à nos contenus. Afin de préserver cet accès et votre expérience de lecture, nous vous proposons de désactiver votre bloqueur de pub sur notre site.