2 fois plus qu’au Royaume-Uni
Le taux de chômage des jeunes est «deux fois plus élevés que celui du Royaume-Uni», note le Financial Times. Ce fait a probablement poussé nombre d’entre eux à voter pour Marine Le Pen lors de la récente élection présidentielle.
Le taux de chômage extrêmement élevé des jeunes est fréquemment cité dans les médias pour illustrer la sclérose de l’économie française que le nouveau président, Emmanuel Macron, doit réformer de toute urgence.
Hausse du taux de chômage
Le taux de scolarisation de l’espagnol dans l’enseignement supérieur est considérablement élevé au Royaume-Uni, avec 35% pour les 18 ans et 48% à 20 ans. En Grèce, il passe de 47% à 55%.
Cela pousse à la hausse du taux de chômage chez les jeunes. Le chômage des jeunes en France et ailleurs est un problème grave qui mérite une grande attention. 22-40 ans, c’est l’âge d’employabilité en France. En dehors de ces âges, vous avez peu de chances de travailler.
Le taux de chômage extrêmement élevé des jeunes est fréquemment cité dans les médias pour illustrer la sclérose de l’économie française que le nouveau président, Emmanuel Macron, doit réformer de toute urgence.
Le chômage est un réel problème en France si vous vivez dans la banlieue de banlieue autour des grandes villes.
Ailleurs en Europe
Dans le même temps, le taux de chômage des jeunes de ces États a augmenté depuis 2005, passant de 8,7% en Grèce à 11,7% (3 points) et de 9,4% en Espagne à 14,7% ( 5,3 points). Ce sont des mouvements plus importants que l’augmentation de la France, qui était passée de 7,7% à 9,1% (1,4 point).
Un marché de plus en plus difficile d’accès
Un hôte de caisse a besoin maintenant d’un baccalauréat «bac» pour effectuer des travaux de caisse en supermarché. Auparavant, ce qui n’était pas le cas avant, un brevet était suffisant.
L’employeur demande aussi des qualifications ridiculement élevées pour des emplois de niveau intermédiaire ou bas.
Les boulots sont mal payés aussi, beaucoup souhaitent quitter le pays pour aller travailler ailleurs, économie sclérosée, cheminements de carrière boudinés.
Be the first to comment on "Des jeunes de plus en plus au chômage"