Le chômage français par rapport aux voisins

chômage français

La situation de l’emploi en France

La présentation du taux de chômage français qui donne l’impression que la situation de l’emploi en France est mauvaise. Mais pas aussi grave qu’au Royaume-Uni, aux États-Unis ou même en Allemagne.

Selon l’INSEE, 588 000 personnes en France appartiennent à la catégorie A alors qu’elles devraient appartenir à la catégorie D (la catégorie D correspond aux emplois à temps partiel qui ne sont pas inclus dans le taux de chômage français, mais en France, lorsque vous passez de la catégorie A à la catégorie D, vous perdez vos 1000 € nets par mois donc la plupart des gens ne disent pas qu’ils travaillent quelques heures par semaine.

Plus d’un million de personnes en France ne cherchent pas d’emploi mais, en tant que non-travailleurs, elles bénéficient d’avantages et sont inscrites au chômage. Un nombre énorme de personnes, comme les femmes de ménage, disent qu’elles sont à la recherche d’un emploi.

En France, on peut refuser un emploi

En France, vous pouvez dire que vous recherchez un emploi et que vous refusez tout emploi chez Pole Emploi. Vous n’avez pas besoin de chercher un emploi si vous dites que vous êtes au chômage.

Très peu de personnes suivent une formation en France. Les programmes de formation en Allemagne et au Royaume-Uni sont énormes, ce qui contribue également à un taux de chômage faible et factice.

1,5 million de personnes en formation au Royaume-Uni et en Allemagne contre 320 000 en France, un chiffre très faible.

En France, la productivité continue d’augmenter et est plus élevée que dans d’autres pays, les entreprises n’ont donc pas besoin d’embaucher.

1 emploi français est un contrat complet = 3 contrats allemands = 6 contrats zéro heure au Royaume-Uni. Il y a très peu de travail à temps partiel en France par rapport aux autres pays.

L’emploi est bien meilleur en France qu’en Allemagne ou en Angleterre.

chômage français

Be the first to comment on "Le chômage français par rapport aux voisins"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*