La Shrinkflation : diminuer la taille des produits pour plus de profits.

Supermarché
Supermarché
 

Qu’est-ce que la shrinkflation ?

Ce mot barbare peut faire peur pourtant beaucoup d’entreprises utilisent cette technique pour s’enrichir.

Il s’agit d’une technique utilisée par les entreprises pour maintenir les prix des produits inchangés tout en réduisant discrètement la taille ou la quantité des articles vendus.

En clair, vous payez le même prix pour moins de produit.

Par exemple, une canette plus petite ou une boîte de biscuits avec moins de moins qu’avant mais le même prix.

Une technique de plus en plus utilisé, surtout après la crise du Covid.

Journal en ligne

 

 

Be the first to comment on "La Shrinkflation : diminuer la taille des produits pour plus de profits."

Leave a comment

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicités ! La publicité est notre principale source de financement et permet de garantir la gratuité de l’accès à nos contenus. Afin de préserver cet accès et votre expérience de lecture, nous vous proposons de désactiver votre bloqueur de pub sur notre site.

Mentions Légales