France : Nicolas Sarkozy est en prison !

Nicolas Sarkozy
Par 首相官邸, CC BY 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=123643040
 

Le financement libyen

Nicolas Sarkozy a été incarcéré, ce mardi 21 octobre, à la prison de la Santé à Paris, pour purger une peine de cinq ans dans le cadre du financement libyen présumé lors de sa campagne 2007.

Il a quitté son domicile, accompagné de sa femme Carla Bruni .pour purger sa peine à la prison de la Santé.

Il est entré sous les acclamations de centaines de partisans scandant « honte à la justice ».

Une première en France

C’est une première dans l’Union européenne pour un ex-président.

Il a emporté trois livres : les deux tomes du Comte de Monte-Cristo d’Alexandre Dumas, et la Biographie de Jésus par Jean-Christian Petitfils.

Des livres symboliques, dans le comte de Monte-Cristo, Edmond Dantès, le héros se retrouve incarcéré, après une machination,

Dans sa cellule de 11 m2, l’ancien président de la République a prévu d’écrire un nouveau bouquin,.

Remise en liberté

Les avocats de Nicolas Sarkozy ont annoncé avoir déposé une demande de remise en liberté, qui pourrait intervenir avant la fin de l’année.

Son ex-femme Cécilia Attias se dit « bouleversée et révoltée ».

Journal en ligne

Be the first to comment on "France : Nicolas Sarkozy est en prison !"

Leave a comment

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicités ! La publicité est notre principale source de financement et permet de garantir la gratuité de l’accès à nos contenus. Afin de préserver cet accès et votre expérience de lecture, nous vous proposons de désactiver votre bloqueur de pub sur notre site.

Mentions Légales