Accusations de propos racistes
Lors du match de barrage aller de Ligue des champions entre le Benfica et le Real Madrid, disputé au Stade de la Luz, une polémique a éclaté après des accusations de propos racistes.
Le Brésilien Vinícius Júnior a accusé l’Argentin Gianluca Prestianni d’avoir tenu des propos racistes à son encontre, peu après l’ouverture du score madrilène. L’arbitre a immédiatement interrompu la rencontre pendant une dizaine de minutes et activé le protocole anti-racisme.
L’UEFA a annoncé l’ouverture d’une enquête contre Prestianni.
Si les faits sont confirmés, des sanctions disciplinaires pourraient être prises.
Au Portugal, la réaction n’a pas tardé.
Toni Oliveira, dirigeant de la Fédération portugaise de football et ancien du Benfica, a condamné fermement toute forme de racisme, le qualifiant d’« inacceptable et injustifiable », mais en reconnaissant ne pas connaître précisément les propos échangés.
De son côté, José Mourinho, entraîneur du Benfica, a critiqué la célébration de Vinícius face aux supporters portugais, estimant qu’elle avait contribué à la tension — des propos qui ont suscité débat.
Résumé
Une accusation grave en plein match, une enquête ouverte par l’UEFA, et des prises de position contrastées au Portugal dans un contexte déjà sensible autour des incidents racistes visant Vinícius ces dernières années.



Be the first to comment on "Polémique Real Madrid / Benfica"