Emmanuel Macron menace la Chine de droits de douane

Macron
Emmanuel Macron, lors d'une rencontre avec le président russe Vladimir Poutine (Versailles). Kremlin.ru [CC BY 4.0 (https://creativecommons.org/licenses/by/4.0)]
 

Un déficit commercial

Emmanuel Macron, de retour d’un voyage officiel en Chine, hausse le ton face à Pékin et brandit la menace d’instaurer des droits de douane sur les produits chinois « dans les tout prochains mois » si aucune mesure n’est prise pour réduire le déficit commercial entre l’Union et la Chine.

L’Europe doit faire face à un déséquilibre commercial jugé “critique” par le président de la République.

Le déficit commercial français avec Pékin représente près de 50 milliards d’euros.

Un déséquilibre commercial

Dans un entretien accordé au quotidien Les Échos, le président français a affirme que le déséquilibre commercial ne pouvait être comme ça. Il durcit la ligne européenne face à la Chine.

« Je leur ai dit que, s’ils ne réagissaient pas, nous, Européens, serions contraints, dans les tout prochains mois, de prendre des mesures fortes (…) à l’instar des États-Unis, comme par exemple des droits de douane sur les produits chinois », a déclaré le président français.

« La Chine vient percuter le cœur du modèle industriel et d’innovation européen, historiquement basé sur la machine-outil et l’automobile », déclare Emmanuel Macron.

Journal en ligne

Be the first to comment on "Emmanuel Macron menace la Chine de droits de douane"

Leave a comment

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicités ! La publicité est notre principale source de financement et permet de garantir la gratuité de l’accès à nos contenus. Afin de préserver cet accès et votre expérience de lecture, nous vous proposons de désactiver votre bloqueur de pub sur notre site.

Mentions Légales