Fin de Windows 10, quelles conséquences ?

Microsoft
Microsoft
 

Des ordinateurs en danger

Depuis le 14 octobre, les ordinateurs fonctionnant avec Windows 10 cesseront ne recevront de mises à jour de Microsoft.

Un risque pour ces ordinateurs et des inquiétudes pour ces utilisateurs qui craignent de devoir changer leurs ordinateurs. Microsoft conseille aux utilisateurs de passer à Windows 11, néanmoins certains ordinateurs ne sont pas compatibles avec Windows 11.

D’autres solutions Pour Microsoft, cette transition est devenu nécessaire car il était devenu la cible de nombreuses cyberattaques.

Des alternatives

Pour 30 dollars et sur 1 an, Microsoft propose des mises à jour sur Windows 10.

Sans ces mises à jour, votre ordinateur va être de plus en plus victime de cyberattaques. Cette situation est dénoncée par des associations de consommateurs américains et français.

Elles militent pour des mises à jour gratuites jusqu’en 2030, au moins. « des ordinateurs incapables de faire fonctionner Windows 11 étaient encore disponibles à la vente en 2022 et 2023 »,.a déploré l’association Consumer Reports.

D’après l’association américaine Public Interest Research Group (PIRG), environ 400 millions d’ordinateurs seraient incompatibles avec Windows 11. Une autre solution est d’opter pour un système d’exploitation libre et gratuit comme Linux mais ça sera à l’utilisateur de l’installer.

Journal en ligne

Be the first to comment on "Fin de Windows 10, quelles conséquences ?"

Leave a comment

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicités ! La publicité est notre principale source de financement et permet de garantir la gratuité de l’accès à nos contenus. Afin de préserver cet accès et votre expérience de lecture, nous vous proposons de désactiver votre bloqueur de pub sur notre site.

Mentions Légales