Ces maires qui refusent d’appliquer le pass sanitaire.

Pass sanitaire
pass sanitaire
 

Le pass sanitaire imposé par Emmanuel Macron a pour but de freiner la propagation du coronavirus et de ses variants. Un mécanisme pour entrer dans les restaurants, les centres commerciaux et les lieux publics.

Mais ce pass entraîne la résistance de certains maires.

Les maires RN de Fréjus et Havane demandent à la police de ne pas verbaliser les restaurateurs.

Fréjus David Rachline, le maire RN de Fréjus (Var) ne souhaite pas que sa police municipale contrôle le pass sanitaire dans les établissements recevant du public.

« Ce ne sera pas le cas à Fréjus », a déclaré David Rachline.

La France est l’un des pays les plus vaccinés au monde, plus qu’Israël.

Baisse de fréquentation

Selon beaucoup de restaurateurs, il y a une baisse conséquente du chiffre d’affaires et certains demandent l’aide du gouvernement.

Une mobilisation anti-pass

Une mobilisation anti-pass sanitaire qui persiste malgré tout. Le pass sanitaire et le vaccin nourrissent les manifestations avec des mouvements de grève comme celui dans les bibliothèques à Grenoble.

Chaque samedi des dizaines de milliers de manifestants descend dans les rues de nombreuses villes de France pour dénoncer le pass sanitaire et l’obligation vaccinale. Même le MEDEF demande l’arrêt du pass sanitaire dans les centres commerciaux.

Journal en ligne

Be the first to comment on "Ces maires qui refusent d’appliquer le pass sanitaire."

Leave a comment

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicités ! La publicité est notre principale source de financement et permet de garantir la gratuité de l’accès à nos contenus. Afin de préserver cet accès et votre expérience de lecture, nous vous proposons de désactiver votre bloqueur de pub sur notre site.