Le scandale Uber Files embarrasse Emmanuel Macron

Emmanuel Macron en Juillet 2017
Emmanuel Macron en Juillet 2017 Presidencia de la República Mexicana / CC BY (https://creativecommons.org/licenses/by/2.0)
 

Un scandale national

Sous le feu des critiques de l’opposition depuis les révélations de l’affaire Uber Files, l’article du Monde révèle la proximité entre Uber et Emmanuel Macron lorsqu’il était à Bercy su la libéralisation des transports,.

Le Président de la République «assume à fond» au nom de l’emploi, ses échanges avec l’entreprise lorsqu’il était à Bercy. Il a répond sèchement :

« Ca m’en touche une sans bouger l’autre ».

Un homme plus consensuel

Des milliers de documents internes d’Uber datant de

2013 à 2017 montrent une proximité entre Uber et Emmanuel Macron qui semblait plus ouvert que les pouvoirs publics sur la libéralisation des transports.

The Guardian parle d’un « deal » conclu en 2014 et 2015 entre Emmanuel Macron, alors ministre de l’Économie, et Uber sur la dérégulation du marché.

L’opposition, à gauche et au Rassemblement national (RN), demandent des explications au présidents.

Journal en ligne

Journal en ligne

 

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. good backlink services

Leave a comment

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicités ! La publicité est notre principale source de financement et permet de garantir la gratuité de l’accès à nos contenus. Afin de préserver cet accès et votre expérience de lecture, nous vous proposons de désactiver votre bloqueur de pub sur notre site.

Mentions Légales