Une charge sévère de l’ancien Premier ministre
Dans une interview accordée au journal Mediapart, Dominique de Villepin n’a pas été tendre vis-à-vis d’Emmanuel Macron, une charge sévère de l’ancien Premier ministre.
Il a sévèrement critiqué la politique menée par le Président sans se soucier des Français.
« Il a cru pouvoir gouverner contre les Français ». Une gouvernance « contre les citoyens ».
Macron aurait mis à mal la démocratie sans dialogue avec les Français « se fait sans les citoyens et se fait même contre les citoyens ».
Il décrit un président incapable de tirer les leçons de ses échecs :
« Le drame de Macron, c’est qu’il n’a jamais compris : il a cru pouvoir gouverner contre les Français. Les mandats successifs qu’il a eus, il a voulu pousser ses idées de jeune homme issu de la finance et de la technocratie, de la startup nation. Il a cru toujours pouvoir le pousser, il a cru toujours avoir raison contre tout le monde.
Tous les avertissements qu’il a reçus ne l’ont pas changé d’avis. Il n’a jamais amendé, il n’a jamais tiré les leçons de ce qui lui arrivait et à force de pousser, de pousser, de pousser, on est dans l’impasse qui est celle de la France aujourd’hui. »
“La politique n’est pas un quiz”
Dominique de Villepin a également fustigé la manière dont Emmanuel Macron a géré sa campagne présidentielle.
“Le travail d’un président et les élections présidentielles ne sont pas un quiz”,
De Villepin critique aussi un la politique étrangère du président qui manque de clarté et de constance.
Be the first to comment on "Dominique de Villepin fustige Emmanuel Macron : « Il a cru pouvoir gouverner contre les Français »"