Une violente critique
Lors d’une ne interview à l’occasion de la publication de son essai intitulé “Le pouvoir de dire non“, l’ancien Premier ministre a violemment critiqué le ministre de l’intérieur Bruno Retailleau.
Il a notamment parlé de «spectacle d’impuissance» sur l’Algérie. «Moi, je n’accepte pas de voir un ministre de la République venir devant les Français à la TV pour donner ce spectacle d’impuissance et, en plus, celui d’un dysfonctionnement ministériel […] en mordant les platebandes d’un collègue ou du président de la République», a asséné l’ancien Premier ministre.
«On fait le show, on fait de la communication et pour moi, c’est la pire image de l’impuissante publique.» a-t-il déclaré.
Flatter l’extrême droite
Il déclare également qu’«une partie de la droite» aille «chasser sur les platebandes de l’extrême droite, non pas en apportant des réponses aux demandes des Français sur les services publics, l’immigration ou l’école, mais en surenchérissant sur ce qui est le plus facile : les questions identitaires.»
«J’ai été toujours de cette ligne de refuser tout glissement vers cette tentation identitaire, de la surenchère et des extrêmes.»
Be the first to comment on "De Villepin critique la politique de Retailleau"